Bénéteau

Les problématiques client :

Comment repenser la présence de la marque Bénéteau sur les salons & assurer une forte visibilité de la marque dans un contexte événementiel à forte pollution visuelle ? Comment exprimer l’ADN de marque présent dans l’offre produit et le traduire au niveau de l’expérience proposée sur le stand ?

La réponse Moswo :

Recommandations sur le parcours utilisateurs. Création d’une expérience utilisateurs différenciante. Une expérience de marque unique ou le mobilier est déjà une « expérience produit ».

Une refonte des parcours clients

Moswo revisite les logiques d’accueil et d’accompagnement sur le stand à travers la définition d’une nouvelle implantation et le design de nouveaux espaces relationnels : espace conseil, espace de découverte libre, espace de configuration de l’offre, espace réceptif VIP.

Développement d’une gamme de mobiliers exclusive.

Conçu sur-mesure, le mobilier est fabriqué dans les usines de la marque à partir des mêmes savoir-faire et matériaux (essences de bois/ polyester/ gelcoat) que les produits de la marque.

Une gamme de mobilier modulaire pour s’adapter à des contextes salons variés (implantations / surfaces). – Un mobilier et une imagerie propres à renforcer l’univers et à rendre présents les codes de la marque.

Signalétique

Une mise en scène de l’identité sobre et haut de gamme dans le traitement de la signalétique. Un logotype présent mais discret, un dispositif signalétique où la cohérence globale crée de la visibilité. Une signalétique garante d’une forte visibilité.

Bandeau signalétique haute à 360° pour la visibilité de loin, totem et fond d’accueil identitaire au niveau des accès au stand, bordures de stand et unité chromatique contribuent à l’identification de la marque.

RÉSULTAT

Une perception nouvelle de la marque pour les visiteurs. Une plus grande cohérence des signes dans le parcours client. Des produits valorisés sous un nouvel angle. Une nouvelle expérience de marque à vivre sur les salons, plus riche et plus proche des aspirations des différents publics.

Suivez notre
actualité