Les Résidences

Design D’espace

Comment accompagner la transformation des modes de travail ?
Moswo a accompagné Les Résidences, groupe de bailleur social, dans la conception d’un espace pilote de 800 m² au sein du siège social de Versailles pour travailler autrement.

Introduire le changement par le design d’espace

Les Résidences est une Entreprise Sociale de l’Habitat présente sur les départements des Yvelines et de l’Essonne, hébergeant près de 100 000 locataires. Cet espace pilote est une façon d’introduire le changement en proposant des espaces de convivialité, un espace projets, des espaces de co-working et salles de réunions dédiés aux collaborateurs du siège, aux visiteurs et aux collaborateurs de passage des 7 agences. Une salle de visioconférence permet de relier les 7 agences avec le siège. 

Des espaces partagés

Des espaces modulables

Moswo a imaginé un espace de conférence avec une estrade modulable associée à l’espace projet délimité par un plot central en coffrage bois qui permette différentes postures de travail et de projections de documents qui incite aux échanges collaboratifs.

La salle de réunion polyvalente et modulaire peut se transformer en espace de conférence plénière ou en session de formation avec des ilots, comprenant des assises en périphérie qui permettent différentes postures de réunions et d’échanges.

Des espaces de convivialité ponctuent l’espace et permettent également de s’isoler pour des points informels.