PALAIS DES SPORTS DE BEAULIEU

COMMUNICATION

Comment traduire les valeurs du Palais des Sports ?
Campagne d’inauguration

Le 08 septembre 2018, Nantes Métropole inaugure la salle des 5000 du nouveau Palais des Sports de Beaulieu.

Un chantier de rénovation XXL, un investissement de 41 millions d’euros pour agrandir et améliorer l’équipement qui doit accueillir le HBC Nantes, club de handball masculin professionnel de premier plan au niveau européen, classé vice-champion de la Ligue des Champions en 2017.

Le Palais des Sports de Beaulieu, c’est aussi 20 associations pour pratiquer les arts martiaux, la boxe, la gymnastique, l’haltérophilie.

COMMUNICATION

Révéler l’essence de ce lieu unique

Au-delà de l’inauguration de l’équipement, l’investissement majeur de la métropole et la performance exceptionnelle du HBC Nantes sont deux raisons qui ont poussé à faire de cette campagne un temps fort de communication pour promouvoir l’engagement du territoire en faveur du sport de haut niveau et du sport pour tous.

Pour traduire cette ambition, nous avons imaginé un concept visuel qui met en scène la rencontre du sport de haut niveau et du sport pour tous à travers deux personnages : un joueur du HBC Nantes et une jeune fille pratiquant le judo. 

Le « check » traduit l’état d’esprit sportif, la complicité et le lien entre ces deux univers. L’accroche « À toi de jouer » invite le public à se saisir de l’équipement mis à disposition par la Métropole.

Dispositif de lancement

Développer la notoriété

Le lancement de cette campagne s’est fait par le biais d’un dispositif digital et événementiel. Nous avons imaginé, en collaboration avec la Belle Boîte, une séquence teasing sous forme d’une intervention de théâtre de rue Place Royale, dans laquelle sont piégés des passants invités à jouer au handball sur l’espace public.

L’expérience est filmée et rediffusée sur les réseaux sociaux :

les plus de 120 000 vues et 50 partages sur Facebook tout comme les 110 000 vues et 140 commentaires sur Linkedin en 10 jours attestent du succès de cette opération.

Une production signée Moswo, Partie de Campagne et La Belle Boîte.