Notre engagement pour 2020

Notre engagement pour Wello

Changer le monde en créant du lien autour de ceux qui en ont le plus besoin.

L’idée portée par Wello fait partie de celles qui ont le pouvoir de changer le monde, en commençant par recréer du lien, autour de ceux qui en ont le plus besoin. Notre mission chez Moswo, à travers ce mécénat de compétences, est :

  • d’accompagner Wello à mettre en récit et en forme son projet,
  • de créer les conditions d’ouvrir toujours plus de portes,
  • d’aider à conquérir la raison et le coeur des décideurs publics pour que Wello soit une réalité pour tous ceux qui en ont besoin.

Envie de vous engager pour Wello ?

Vous aussi vous trouvez que l’idée de Wello peut changer la donne ?

Vous avez des compétences en motion, infographie, vidéo, conception-rédaction … et souhaitez contribuer à la démarche ?
Rejoignez les partenaires du projet Moswo X Wello en nous écrivant à : moswoxwello@moswo.com
Suivez toute l’actualité du projet Moswo X Wello sur cette page, Twitter, Instagram et LinkedIn !

Actualités du projet Moswo x Wello

Janvier 2020

Nous décidons de profiter de nos traditionnels voeux pour en faire une occasion de prise de parole utile. Faire gagner en notoriété Wello à travers notre réseau et fédérer celles et ceux qui veulent y prendre part.
C’est parti pour le tournage des voeux !

Décembre 2019

C’est par l’intermédiaire de Clémence  Montagne, Directrice du Design Lab Care de l’École de Design Nantes-Atlantique que nous
rencontrons Claire, Alexandre et Elliot de la start-up Wello.

Coup de coeur instantané !

Un trio sensible et audacieux, une solution simple et efficace qui répond à un vrai enjeu de société, un enjeu qui nous touche tous ! L’idée d’un mécénat de compétence en 2020 germe au sein de l’équipe afin de propulser la solution Wello.

Naissance du projet Moswo x Wello.

Wello, une expérience qui crée le déclic

DÉCLIC

Juin 2015 le jour où les volets de Margaux, voisine fragilisée par la vieillesse, sont restés fermés… Témoins impuissants d’une situation d’isolement, Alexandre & Claire souhaitent réagir : comment
auraient-ils pu s’organiser autour de Margaux pour qu’elle puisse rester chez elle ?

L’IDÉE

Créer Wello une application qui facilite la coordination et la communication des acteurs « aidants » au bénéfice de la personne fragilisée : aidants informels (famille, amis, voisins) bénévoles, auxiliaires de vie, infirmières, associations…

BÉNÉFICES

Un fort impact sur le bien-être d’une personne fragilisée et la facilitation du travail des professionnels de la santé et des aidants proches.

L’OBJECTIF

Que chaque particulier, association, entreprise ou professionnel s’approprie cette solution innovante pour la coopération autonome de l’écosystème de la personne à domicile.

Wello, un projet remarqué ! Wello a reçu de nombreux prix. Le dernier : le prix spécial du jury remis en 2019 par l’APHP et le CHU de Nantes dans le cadre de l’appel à projet « Hôpital numérique du futur ».