Notre engagement pour 2020

Notre engagement pour PREDILEPSY

Mécénat pour aider l’IA au service d’une cause médicale.

En partenariat avec Bretagne atlantique Ambition et France Mécène, Moswo contribue modestement à aider la recherche menée par la fondation Predilepsy sur la prévention des crises d’epilepsie.

La Fondation Predilepsy rassemble des ingénieurs en software et en datas du monde entier pour développer des algorithmes capable de détecter et prévenir les crises d’epilepsie.

Envie de vous engager pour Predilepsy ?

Vous aussi vous trouvez que l’idée de Predilepsy peut changer la donne ?

La Fondation Predilepsy a été lancée en 2019 par un groupe d’entrepreneurs technologiques.

« Nous pensons que le fait de réunir des experts de l’intelligence artificielle, des neurosciences et de la recherche médicale dans une même communauté accélérera considérablement notre compréhension de l’épilepsie et changera la façon dont les patients vivent avec leur maladie. »

Ruppert Schiessl – Fondateur

Predilepsy.org

Suivez toute l’actualité du projet Predilepsy sur cette page, twitter, Instagram et LinkedIn !

e

Actualités du projet Moswo x Predilepsy

Février 2020

Remise d’un chèque de 350 000€ pour financer la recherche sur la prédiction des crises d’épilepsie dans le cadre du programme de Bretagne Atlantique Ambition dont la vocation est de travailler sur les maladies dégénérescentes du cerveau (Alzeihmer, Parkinson).

Décembre 2019

C’est par la rencontre de Ruppert Schiessl, fondateur de Verteego (IA), partenaire du Hangar à Paname (espace d’open innovation) que nous avons eu envie de contribuer à Predilepsy.

Financé par des chefs d’entreprises, le fonds Bretagne Atlantique Ambition encourage le mécénat au service de la recherche et de l’innovation dans l’Ouest. Il est destiné à soutenir des projets, tout particulièrement dans le domaine médical.

C’est avec cet appui que Predilepsy va développer sa recherche !