2021 : DE L’URGENCE D’AGIR CONCRÈTEMENT POUR UNE ANNÉE MEILLEURE

 

En janvier 2021, en pleine crise sanitaire, l’équipe Moswo réfléchit à la meilleure façon de souhaiter ses vœux à ses clients et à son écosystème.

Après concertation une envie émerge et fait sens unanimement : agir très concrètement en ré-allouant notre budget annuel dédié à notre opération de vœux pour apporter de l’aide à notre client le CHU de Nantes dans cette épreuve contre la Covid-19.

Nous annonçons notre engagement dans la vidéo ci-dessous à l’ensemble de nos partenaires :

 

UNE FRESQUE POUR APPORTER DE LA VIE ET DU RÉCONFORT AUX PATIENTS ET SOIGNANTS

 

C’est avec enthousiasme que l’équipe du CHU de Nantes reçoit notre proposition de mécénat de compétence. Après concertation, ce don créatif  se précise sous la forme d’une fresque vivante et colorée pour améliorer la qualité de vie au travail du personnel et l’expérience vécue par les patients.

C’est la rotonde du RDC Bas qui est choisie (photo ci-dessous). Cet espace de fort passage particulièrement neutre est une formidable opportunité d’apporté de la gaieté et du réconfort aux différents visiteurs.

 

UN IMAGINAIRE ANIMALIER POUR RÊVER ET S’ÉVADER

 

Notre équipe créative est facilement inspirée par la configuration de cet espace. Notre Directrice artistique Manon Moreau décide d’y développer un imaginaire animalier en 4 ambiances : la forêt, l’océan, la montagne et la savane.

DE LA SIGNALÉTIQUE POUR AMÉLIORER LE PARCOURS PATIENT ET USAGER

 

Nous profitons de cette action pour répondre à une demande supplémentaire des équipes du CHU de Nantes : intégrer sur ces poteaux de la signalétique directionnelle permettant aux visiteurs de se diriger vers les bonnes ailes du bâtiment. Ceci facilitera le parcours patient et l’expérience usager des visiteurs.

La fresque est en cours de réalisation cet été, nous vous dévoilerons le résultat final très prochainement ! 

Nous souhaitons remercier les équipes du CHU de Nantes pour leur enthousiasme et leur mobilisation concernant cette action de mécénat ainsi que notre partenaire signaléticien PUBLI24 représenté par Marc-Antoine Lengaigne qui offre au CHU de Nantes la fabrication et la pose de cette fresque.