Gérer les distances : vers un nouvel équilibre entre le physique et le digital et les incidences sur l’humain et les espaces de travail

Pascale ABADIE,

Directrice Générale de l’Agence MOSWO

Pascale GOURLOT, 

Directrice développement MOAÏ, cabinet d’études

Présenté par

Pascale ABADIE, Directrice générale de MOSWO agence de design

Pascale GOURLOT – Directrice développement MOAÏ, cabinet d’études

Parce que la santé et le bien-être sont au cœur de nos préoccupations, les nouveaux modes de travail induits par cette crise sanitaire vont avoir des conséquences sur l’organisation des espaces de travail et nos relations aux autres.

Face à cette situation inédite que nous vivons, MOSWO est une agence de design en mesure de vous proposer des solutions d’accompagnement au changement et de conception des espaces de travail pour retrouver le sens et l’usage de vos espaces face aux remises en question que cette crise sanitaire aura soulevé notamment sur nos modes de travail, de collaboration, d’échange et de socialisation.

Riadh LEBIB,

Cognitive Designer SBT Human Matter

Le concept d’affordance, phase Cognitive des incidences sur notre cerveau présentée par :

Riadh LEBIB, Cognitive Designer SBT Human Matter.

Nous vivons une période unique dans nos existences. La soudaineté, le caractère inédit, l’incertitude au niveau sociétal, économique, et sanitaire dans laquelle cette crise nous plonge fait qu’à défaut de nous avoir infecté, le Covid-19 nous aura tous affecté d’une manière ou d’une autre. Sans exception.
Après la période de sidération qui s’est accompagnée d’un sentiment de perte de contrôle, d’efficacité, voire de cohérence, vient le temps du déconfinement et des nombreuses interrogations que se posent dirigeants et collaborateurs. Gérer ces nouveaux environnements post-crise est un exercice pour le moins difficile pour les « créatures à routines » que nous sommes. Il est donc nécessaire de s’intéresser à l’ergonomie de notre cerveau afin de faciliter ces nouvelles transitions qui dépassent le simple cadre de l’adaptation. C’est là que le concept d’affordance, longtemps oublié, prend tout son sens.

INFOS PRATIQUES
Webinar
MARDI 16 JUIN 2020
à 14h00

Vous souhaitez vous inscrire ?

La thématique vous intéresse mais vous n’êtes pas disponible à cette date ?
Contactez Laure DESBOIS à l’adresse : laure.desbois@moswo.com

Retour en haut de la page