Laval Agglomération

object(WP_Post)#9638 (24) { ["ID"]=> int(514) ["post_author"]=> string(1) "2" ["post_date"]=> string(19) "2016-03-25 17:01:52" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2016-03-25 16:01:52" ["post_content"]=> string(0) "" ["post_title"]=> string(20) "Laval Agglomération" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(46) "nouvelle-identite-visuelle-laval-agglomeration" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2018-05-09 10:53:13" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2018-05-09 08:53:13" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(46) "https://moswo.com/?post_type=projet&p=514" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(6) "projet" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

Moswo dévoile la nouvelle identité visuelle de Laval Agglomération au Salon Laval Virtual. La collectivité adopte une identité qui revisite la figure du palindrome, dans une volonté de rendre son image plus attractive et pour installer le territoire dans une dynamique tournée vers l’avenir.

Un changement nécessaire.

Le logotype de l’agglomération datait de l’an 2000. Après 16 ans d’existence, il ne permettait plus d’exprimer les notions de modernisme et de performance essentielles à l’identité du territoire. Laval Agglomération adopte aujourd’hui une nouvelle communication résolument plus moderne avec un logotype institutionnel fort, original et propre au territoire. Elle se dote également d’une charte graphique garante de la visibilité de la marque et de la cohérence entre les supports de communication.

Le palindrome revisité.

Le mot “Laval“ a la chance et l’originalité d’être un palindrome (mot qui se lit dans les deux sens). Cette figure rare, nous avons choisi de la mettre en valeur dans ce nouveau logotype, comme l’ont fait déjà la Ville et l’Office de Tourisme. Ainsi la nouvelle identité s’inscrit en cohérence avec les logotypes des autres acteurs du territoire, tous aussi graphiques et géométriques.

Le palindrome de Laval Agglomération se distingue quant à lui par l’enchevêtrement des “L“ dans les A, formant des “traits d’union“, symboles de liens entre les communes et entre les habitants. Ces traits d’union animent et habillent l’ensemble des outils de communication.

Ce logotype se différencie également par son encadré qui lui confère une belle assise et renforce l’effet de symétrie ainsi que par l’abréviation “agglo“, préférée au terme “agglomération“, car couramment utilisée par les citoyens et les élus.

le choix de la couleur

Enfin, nous avons conservé le bleu historique de la collectivité, couleur que nous avons retravaillée et couplée à un rose pour apporter plus de modernité et de chaleur. Ce logotype s’accompagne d’une charte graphique et d’une palette de couleurs pour apporter harmonie et rythme aux supports de communication.

Suivez notre
actualité