Les crèches Na!

object(WP_Post)#9643 (24) { ["ID"]=> int(346) ["post_author"]=> string(1) "2" ["post_date"]=> string(19) "2018-02-07 16:22:30" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-02-07 15:22:30" ["post_content"]=> string(0) "" ["post_title"]=> string(16) "Les crèches Na!" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(24) "design-global-creches-na" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2018-05-09 10:52:29" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2018-05-09 08:52:29" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(46) "https://moswo.com/?post_type=projet&p=346" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(6) "projet" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

 Depuis 1 an et demi, Moswo accompagne des investisseurs qui ont lancé un grand projet, les crèches Na! : un concept de design global de crèche bilingue pour les 0-4 ans. Cette réalisation est pour l’agence un beau moyen d’exprimer ses différents talents : retours d’expérience après immersion, naming, branding, design d’espace et le design d’objets que certaines zones, en vue des activités menées par les équipes encadrantes, nécessitaient.

Positionnement & Naming

Moswo a choisi de travailler autour du développement de l’enfant qui s’affirme en tant que personne, avec ses propres idées, ses propres contradictions. C’est donc de façon assez évidente que la dénomination Na!® est née.

Logotype

De manière aussi évidente, le loki* s’est rapidement imposé comme base pour le logotype de cette nouvelle marque.

*Loki : (de loqui, parler) nom donné à l’un des attributs principaux de la marque, représentant une forme géométrique, inspirée de la bulle du dialogue et des gommettes avec lesquelles les enfants aiment créer.

Une façade identitaire

Pour la suite, la ligne de conduite a été de faire du bâtiment un élément identitaire à part entière. La façade de la crèche donne immédiatement le ton, l’expérience commence avant même d’ouvrir les portes de la crèche, pour mieux se poursuivre à l’intérieur sur un parcours enchanteur…

Signalétique

Dialogue entre les visiteurs et le lieu : la signalétique des crèches Na! illustre la tonalité rédactionnelle.

Design d’espace

Notre ambition pour la conception de l’aménagement intérieur de la crèche :  donner un caractère unique à un espace où enfants, animateurs et parents cohabitent & faire vivre une (belle) expérience.

Design de mobilier spécifique

Étagère par enfant. Chaque matin, le parent dépose le nécessaire pour la journée. De l’autre côté de cette étagère, la zone de change. Les affaires sont donc accessibles directement par le personnel encadrant.

Niche à doudous accessible aux enfants.

Meuble d’échanges entre parents et animateurs : confidentialité possible tout en assurant la visibilité du reste de l’espace par les animateurs.

Porte-manteau et banc à hauteur d’enfants pour leur permettre de s’installer en autonomie.

Miroir pour enfants. Leurs visages apparaissent alors sur le corps de l’animal.

Suivez notre
actualité