L’Hôtel Bhô***

object(WP_Post)#9643 (24) { ["ID"]=> int(446) ["post_author"]=> string(1) "2" ["post_date"]=> string(19) "2018-02-08 18:08:56" ["post_date_gmt"]=> string(19) "2018-02-08 17:08:56" ["post_content"]=> string(0) "" ["post_title"]=> string(16) "L'Hôtel Bhô***" ["post_excerpt"]=> string(0) "" ["post_status"]=> string(7) "publish" ["comment_status"]=> string(6) "closed" ["ping_status"]=> string(6) "closed" ["post_password"]=> string(0) "" ["post_name"]=> string(35) "design-global-concept-de-lhotel-bho" ["to_ping"]=> string(0) "" ["pinged"]=> string(0) "" ["post_modified"]=> string(19) "2018-04-04 11:25:15" ["post_modified_gmt"]=> string(19) "2018-04-04 09:25:15" ["post_content_filtered"]=> string(0) "" ["post_parent"]=> int(0) ["guid"]=> string(46) "https://moswo.com/?post_type=projet&p=446" ["menu_order"]=> int(0) ["post_type"]=> string(6) "projet" ["post_mime_type"]=> string(0) "" ["comment_count"]=> string(1) "0" ["filter"]=> string(3) "raw" }

L’équipe Moswo conçoit le design global d’un nouveau concept, l’ Hôtel Bhô : naming, identité visuelle, design d’espace, signalétique, conception du mobilier sur-mesure, goodies…

Naming 

Contraction de Bel Hôtel, le Bhô a puisé son inspiration graphique sur l’architecture du bâtiment, pour que l’expérience de marque se vive dès l’extérieur, là où commence le parcours utilisateur.

Identité de marque

L’identité se décline sous différentes couleurs, en lien avec celles de l’architecture du bâtiment, et notamment la règle d’une couleur par étage.

Attributs de marque

Parmi les attributs de la marque, une matière, créée à partir de l’accent circonflexe du “ô”, permet d’habiller les différentes expressions de la marque : print, web, espace… Cette matière identitaire permet d’habiller différentes surfaces et laisse transparaître la marque de façon subliminale. Sur les rideaux, pour masquer les portes de placards techniques,  conserver l’intimité de la salle d’eau tout en laissant passer la lumière du jour, ou encore pour créer un motif sur la moquette, qui en fonction de la pose de celle-ci, indique le sens du parcours à suivre.

L’accueil

Dès l’entrée, rupture des codes classiques de l’hôtellerie par un parcours client “expérientiel”.

Le lobby

Un lobby deux en un : d’un côté, gestion des arrivées et des départs… … de l’autre, le bar. Une seule et même personne pour gérer les deux espaces.

Le Rez-de-chaussée
Cet espace peut tout aussi bien être un espace de conférence, de séminaire, de bar, de petit-déjeuner ou encore d’after work.  Smart wall fermé, la salle est “rangée” tout en étant prête
pour les petits-déjeuners du lendemain. Derrière les Smart Walls, la mise en place permanente du buffet des petits-déjeuners. Seules les viennoiseries restent à être positionnées.

Les étages

Toutes les chambres sont identiques, seule la couleur varie en fonction de l’étage. Si chaque étage possède une couleur différente, la signalétique, elle, est toujours soit blanche, soit bleu nuit, pour simplifier la fabrication. Les veilleuses de couloir sont uniques, le changement de couleur se fait par un papier de couleur normé anti-feux.

Les chambres

La chambre, un espace à s’approprier en fonction de ses besoins, de ses envies, de ses humeurs… En entrant dans la chambre, la narration est de mise : en capitalisant sur le nom de l’hôtel, on engage la conversation et on valorise l’utilisateur. Les murs sont entièrement fermés. Un livret présent sur le couvre-lit vous invite à découvrir en autonomie l’ensemble des fonctions présentes dans la chambre.

Augmenter le bien-être des occupants et faciliter le travail du personnel

c’est avec cet objectif que chaque détail a été pensé. Le côté latéral du dressing Le mobilier sur-mesure des salles d’eau a trois fonctions : il est d’abord un plan vasque, sur lequel le client peut poser ses effets personnels, il est ensuite un distributeur de produits (papier toilette, mouchoirs en papier, savon…), il est enfin une zone de stockage ; en effet, le personnel de nettoyage possède une clé qui ouvre le meuble dans lequel sont stockées les recharges. a la fonction de porte-revues.

Suivez notre
actualité